ATTENTION: CHOISISSEZ BIEN VOTRE RANDONNEE PAR RAPPORT A VOTRE CONDITIONS PHYSIQUES



LE BALISAGE : pour les randonnées pédestres.
Dans toutes les randonnées nous trouvons des signalisations qui font comprendre sur quel chemin nous nous trouvons et indique que nous sommes sur la piste ou sentier.

Les signalisations, nous font comprendre sur quel chemin nous nous trouvons,


La signalisation est un repérage de la piste que vous choisissez.
La signalisation sert à se repérer, à savoir si nous sommes toujours sur la piste ou le sentier que nous avons choisi.

(il est très facile de se perdre). Il arrive que les signes ne sont pas faciles à voir. Ne pas hésiter à rechercher ces marques. Il en va de votre sécurité.
Ne pas hésiter à faire demis tour si l’on c’est trompé ou rechercher les signes pour continuer.

Si dessous le balisage utilisé en France.

- Les GR : les chemins de Grande Randonnée sont balisés avec des traits horizontaux blancs et rouges. Ce sont des chemins souvent linéaires – allant d’un point A à un point B. avec quelque fois un chiffre.
- Les GR dP : les sentiers de Grande Randonnée de Pays sont balisés avec des traits horizontaux jaunes et rouges. Ce sont des boucles.
- Les PR : les chemins de Promenade et Randonnée (ou Petite Randonnée) sont balisés le plus souvent d’un trait jaune. Dans certaines régions un code couleur est utilisé suivant la durée des marches. Ce sont des itinéraires d’une petite durée.
VOUS POUVEZ TROUVER CES POTEAUX INDICATEURS


Voir les panneaux couramment rencontrés .

En plus des marques, des couleurs, des poteaux indicateurs vous allez trouvez des petits tas de cailloux « des cairns« ,


Ces tas sont des indicateurs fiables, ils ont été mis par d’autres randonneurs pour indiquer le chemin. Ils ont un avantage, cela se voit de loin.
