Avant toute randonnées veillez à votre tenue et vos équipements

Monter en voiture jusqu’au hameau de Listo par un chemin de forte déclivité.

Laisser la voiture à l’entrée du hameau devant un ancien lavoir
Départ de ce petit parking : 830 M altitude
Dans la traversé du hameau, nous avons rencontré sur le chemin une oie un peu agressive…(elle est chez elle), à gauche chèvres avec leurs chevreaux, à droite des cochons noir.

La sortie du hameau, nous passons devant un petit abreuvoir nous continuons le chemin carrossable qui monte en serpentant.
Quelques granges aménagées ou non aménagées de par et d’autre de ce chemin sinueux.
Nous arrivons à une bifurcation sur celui de gauche il amène a une bergerie il faut continué tout droit pour ce moment nous sommes sur du plat, dans une courbe nous tombons sur un névé que nous contournons.

Arrivée à un lieu ou se trouve en contre bas sur la droite une cabane, prendre le chemin qui monte à gauche, tout droit cela va vers l’Aubisque.

Sa monte pas mal jusqu’au pic de Listo (1 358 mètres) cela se trouve dans un virage. On monte au Pic par un petit passage, la vue est très belle, surtout en cette saison ou les monts sont enneigés.

Nous continuons le chemin qui monte, nous allons jusqu’à la cabane Sassoubre,
Petit casse croute de 3/4 heure.
Delà nous montons au Pic d’Auzu à (1450 mètres).

Merveille, arrivée près du pic des jonquilles tout au tour et le point de vue sur tout les cotés avec toujours les monts blanchis de neige.

Prenons notre descente, un petit arrêt de nouveau à la cabane, et c’est la descente par le même chemin.
Avant l’arrivée au hameau nous rencontrons un superbe Patou sympathique qui vient à notre rencontre (il est très affectueux)

Dans le hameau, en liberté , des chèvres et chevreaux, un jars vient essayé de nous pincer , les cochons noirs dans un parc.


Nous retrouvons notre véhicule prés du lavoir,

superbe randonnée assez facile, surtout a faire avant l’été (il n’y a pas d’ombre sur toute la randonnée)
NB: En aucun moment l’auteur ne peut être tenu pour responsable des modifications de tracés présentés, ni des erreurs ou accidents qui résulteraient de l’utilisation des indications que vous avez trouvé sur ce site.